Noticias - Gaspillage | Portail d’église évangélique Assemblée de Dieu de Chartres

l
l
l

  Gaspillage

Gaspillage

  Église Évangélique Assemblée de Dieu de Mainvilliers - Chartres

 Gaspillage


Publication:  Assemblée de Dieu de Mainvilliers


Thème:

Évangile de Jésus selon Marc: 14 3 à 11.


Quant je regarde la Parole de Dieu, je vois différents groupes de personnes ayant des raisons différentes pour suivre Jésus :

1. Le premier groupe : le groupe des curieux.

Ils sont là pour voir ce qui se passe.

2. le deuxième groupe : le groupe des critiques.


Ils sont là pour voir les erreurs possibles et ensuite les critiquer.
Aujourd'hui  il y a une forme moderne de “murmure” que l’on appelle la critique                      constructive.

3. le troisième groupe: le groupe des égoïstes.

 Ils sont là uniquement pour recevoir de choses dont ils ont besoin.

4. le quatrième groupe : le groupe des fidèles.

Ils sont la parce qu'ils aiment Jésus, ils veulent écouter ses enseignements.  lls ont donné leur vie au bon berger. Ils se nourrissent de sa Parole. Ils savent que le Seigneur veut le meilleur pour leur vie et ils sont prêts à le suivre et faire sa volonté, même si la porte est étroite et resserré le chemin qui mène à la vie.

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table, Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix. Marc  14. 3 à 9.

J'imagine que tous ceux qui étaient présents ont pensés que le vase de parfum était un cadeau pour Jésus. La femme a surpris tout le monde; Ayant cassé le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.
Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum? C'est-à dire: Que gaspillage !

Jésus n'étant pas d'accord avec eux leur dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ?  Elle a fait une bonne action à mon égard. Cela signifie que nous ne pouvons pas regarder les choses spirituelles de la même manière que nous regardons les choses naturelles, nous pouvons faire des erreurs.
Jésus déclare sa joie pour son acte d'amour envers lui et révèle qu'Elle a fait ce qu'elle a pu.
   

Jésus utilise cet acte d'amour et fait une grande révélation.
Chaque fois que nous venons à Jésus avec un cœur d'adorateur, il révèle des choses spirituelles magnifiques.
   

 Jésus dit : je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
   

Jésus était prêt à donner sa vie pour sauver les pécheurs, la femme a d'avance embaumé le corps de Jésus pour sa sépulture avec cet acte d'amour.
   

 Judas Iscariote, l'un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus. Après l'avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l'argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.


Judas qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant : Rabbi ! Et il le baisa.
Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

Voici les différences entre la femme et Judas :

La femme :

A acheté un parfum qui valait trois cents deniers.

A désiré voir le parfum répandu sur la tête de Jésus.

Fait un acte sincère d'amour qui vient de son cœur.
Fait d'avance un acte d'amour pour bénir et honorer Jésus
Cette femme accomplit un acte de bénédiction envers Jésus

Judas :

A trahi Jésus pour trente pièces d'argent.
A désiré voir répandu la colère des ennemis de Jésus sur lui.
Donna un baiser à Jésus il fait un acte d'amour qui ne vient pas de son cœur, il est vraiment hypocrite.
Judas fait d'avance un acte pour faire volontairement du mal à Jésus.

La grande différence entre Judas et cette femme, c'est que les deux avaient la possibilité d'adorer Jésus mais seule la femme a choisi d'adorer Jésus en esprit et en vérité.

Ensuite Jésus continue son chemin, il va être arrêté peu de temps après, jugé, condamné et crucifié. Comme la mort de Jésus s'est produite la veille du sabbat sa famille ne peut pas prendre le corps.

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.

Gloire à Dieu ! Jésus est ressuscité. Je vois que les 3 Marie ont achetés des parfums qui sont utilisés pour embaumer le corps d'un mort. Mais Jésus est déjà ressuscité. C'est vraiment du gaspillage car la femme qui a versé le parfum sur Jésus l'a déjà fait d'avance.

Beaucoup de choses que nous faisons dans les œuvres de Dieu ne sont pas perçues par ceux du dehors par conséquent ils nous accusent de gaspiller notre temps pour venir à l'église, pour passer un bon temps dans la louange et la prière, d'utiliser notre sagesse pour faire l'œuvre de Dieu, prendre du temps à étudier sa Parole.  Ce n'est pas du gaspillage, c'est plutôt un investissement avec des conséquences éternelles.
 
Je vous invite à remercier d'avance pour les choses que vous demanderez. Je vous invite aussi à faire d'avance des efforts supplémentaires pour être plus agréables envers le Seigneur. Je crois que vous si faites quelque chose pour Lui, il va utiliser cela pour que son Nom soit glorifié.




Retour