Noticias - L’AM est très active dans un pays d’Asie | Portail d’église évangélique Assemblée de Dieu de Chartres

l
l
l

  L’AM est très active dans un pays d’Asie

L’AM est très active dans un pays d’Asie

L’AM est très active dans un pays d’Asie, avec la présence de deux familles dont l’une travaille depuis 2002 sur le terrain.

Le terrain :

Plus de 94,4 millions d’habitants. 

9,2% de chrétiens mais entre 1% et 1,8% d’évangéliques.
116 groupes ethniques dont 67 sont non atteints.
Le régime communiste fait que le travail de l’église (et missionnaire) soit difficile. Selon les responsables des différentes dénominations religieuses, le gouvernement en matière religieuse a fait un grand recul en arrière et impose des lois qui permettent aux autorités de s’ingérer dans les activités de l’église. Un contexte difficile, mais une œuvre de Dieu réelle.

Le programme biblique :
Le besoin est grand dans la formation biblique et théologique. Les formations bibliques s’enchaînent les unes derrières les autres. Des cours de disciples ont été traduits pour aider les jeunes et actuellement, ils sont plus d’une centaine à suivre ce cours. Les demandes affluent. 
Un second cours (cours bibliques sur 2 ans) est bien en place et porte des fruits. 25 pasteurs et responsables viennent de recevoir leur diplôme de fin d’étude. Un autre groupe de 25 suit actuellement les cours qui couvrent l’ensemble des livres de la Bible. Plusieurs autres programmes de formation sont en cours.
Le besoin en littérature appropriée est évident, c’est pourquoi, nous aidons dans ce domaine en fournissant des livres d’études sélectionnés et appropriés.

Le programme ESC (Evangélisation, Santé, Communautaire)
Le nombre de familles bénéficiant de ce programme augmente chaque année et portant des fruits bénis. Grâce à ce programme, deux nouvelles églises  (églises de maison) ont vu le jour dans deux villages ethniques en fin d’année 2015. Une porte s’est aussi ouverte pour entrer dans un groupe ethnique dernièrement.
Ce programme apporte une formation basée sur la Bible pour aider les familles à sortir de la pauvreté. Nous aidons dans divers projets d’élevage (poules, lapins, porcs…), le forage de puits, le parrainage d’enfants orphelins…

Les besoins les plus urgents sont :
– Besoin en eau car le pays connaît une grande sécheresse sur des zones où nous sommes actifs. C’est pourquoi, nous avons mis en place un plan de forage de puits car beaucoup de familles ethniques n’ont pas l’eau de ville.  Nous venons d’en terminer un qui répond aux besoins de 30 familles.
– L’autre projet essentiel, c’est celui des cuiseurs à bois économiques (CBE). Ils permettent aux familles de faire de grandes économies de bois (jusqu’à 70%) ce qui est essentiel pour éviter la déforestation massive et l’autre point, ils émettent beaucoup moins de fumée que les modes traditionnels de cuisson. Les CBE utilisent d’autres combustibles comme la rafle séchée de maïs ou de la bouse séchée et mélangée avec de la paille de riz. 10 familles de divers groupes ethniques viennent de recevoir un cuiseur.
– Le 3ème projet, c’est la littérature appropriée pour la formation des pasteurs et responsables. Pour limiter les coûts, nous utilisons la photocopie.

Asie du Sud-Est – Richard Hellème




Retour