Quem Somos | Portail d’église évangélique Assemblée de Dieu de Chartres

l
l
l

Qui sommes nous

 

Bienvenue à l'Eglise Evangélique de Chartres Mainvilliers.

Notre organisme :

Certains pourraient penser que l'apparition des églises évangéliques est un phénomène nouveau qui tire son origine directement des communautés religieuses des lieux d'outre-Atlantique. Il est possible d'agir à partir du mouvement sous l'inscription de la continuité du courant protestant évangélique issu de la Réforme des 15ème et 16ème siècles.

L'Eglise évangélique de Chartres Mainvilliers fait partie du mouvement national des Assemblées de Dieu de France (UNADF/FNADF). Les Assemblées de Dieu sont l'une des plus anciennes et des plus importantes familles du mouvement de Pentecôte.

A l’origine du mouvement, la venue en France du Prédicateur anglais Douglas SCOTT en 1930. Plusieurs Responsables protestants lui donnent l’occasion d’annoncer l’évangile dans un style simple et direct.

Le Saint-Esprit confirma le message de la Bonne Nouvelle de façon spectaculaire, l’annonce de la Parole de Dieu étant confirmée par de multiples miracles. Il fut l'un des principaux artisans de l'implantation de l'Eglise de Pentecôte et contribua à la fondation des Assemblées de Dieu de France dont la première convention eut lieu au Havre en 1932.

De 8 églises en 1933, 26 en 1937, 34 en 1941, on passe à plus de 60 en 1947. Aujourd'hui, près de 800 lieux de culte permettent à plusieurs dizaines de milliers de chrétiens de vivre la même expérience de Pentecôte.

Les principales villes de France ont une ou plusieurs églises des Assemblées de Dieu de France. Chaque département est desservi par un ministre de la culture (Pasteur.) Les Assemblées de Dieu de France ont son s'adapter et se donner des moyens modernes pour répandre le message de Christ.

Ils sont autorisés d'organismes indispensables à cette croissance : Ecole biblique, département averages, printing, département jeunesse, Action Missionnaire, Missions Intérieures…

Autrement dit, le mouvement des Assemblées de Dieu siège depuis 2011 au Conseil national des évangéliques de France (CNEF.)

Notre Histoire locale :

Chaque, nous nous réunissons pour un culte vivant, joyeux et accessible à tous. Il rejoint la première séance au lieu également le vendredi soir à 19h30.

L'organisation des réunions publiques s'articule autour de moments forts : louange dynamique, messages bibliques clairs et moment de prière en commun.

L'Eglise de Mainvilliers Chartres est déclarée en Préfecture, sous le statut d'association cultuelle régie par la loi du 9 décembre 1905.

Il est dirigé par un Pasteur et administré par un Conseil d'administration. L'assemblée générale de l'association cultuelle se chaque année.

L'implantation de notre Église en Eure-et-Loir date du 9 décembre 1973. Connue sous la dénomination Église chrétienne évangélique Chartres-Châteaudun, devient la Mission Évangélique dans les années 2000.

L'Eglise se situe au milieu des actes situé au 89, rue de la République de la ville de Mainvilliers en 2001. Cette installation s'est faite sous la direction des Pasteurs André LALOYER et Jean Marie LEFEBVRE.

Ce dernier été Pasteur principal de l'Eglise jusqu'au 1er juillet 2006, date à laquelle le Pasteur Gérard URSULET lui succédait à cette fonction.

Après Juillet 2013, le Pasteur Efraïm DA SILVA est le Pasteur Principal. Il travaille avec trois Pasteurs associés : le Pasteur André LALOYER

En présence, nos propositions pour découvrir sur le site internet les facettes de la vie de l'église : son message, sa vision et sa motivation.




Da Silva, Efraim
Da Silva, Efraim

Pasteur Principal